Animations – Conférences œnologiques sur salon des vins

LE VIN, A PORTÉE DE MAINS, EXPLIQUE PAR UNE FEMME !

 

Etre une femme et expliquer l’univers passionnant du vin à ma façon : avec professionnalisme, simplicité, dynamisme et humour.

 

Des animations – conférences interactives sur des salons du vin !

Je propose également des animations-conférences ludiques et dynamiques lors de salons dédiés aux vins. Mon expérience de formatrice auprès de chefs d’entreprise, dans le cadre du CJD (Centre des Jeunes Dirigeants) m’a amenée à travailler ma pédagogie, à m’adapter aux participants notamment en rendant les animations interactives.

Le vin ne doit pas être perçu comme un domaine inaccessible où l’intervenant (sommelier, oenologue, formateur) délivre la bonne parole. J’aime l’idée que l’univers du vin soit un terrain d’échanges et de rencontres.

 

Voici mes récentes interventions, en partenariat avec GL Events :

Vidéo de l’Animation – conférence : « A la découverte des cépages blancs de France « 

 

Animation – Conférence : Dégustation à l’aveugle de 3 vins rouges  » :

 

Vidéo sur un Accord Mets et Vins : tartare d’huîtres de Cancale – Chablis et Champagne blanc de blanc, brut. 

En collaboration avec Pascal Raffray, La Table du Marais, La Fresnaie.

 

L’image contient peut-être : texte

Toute l’équipe de GL Events Exhibitions est ravie d’avoir accueillie Laura Lepers sur le salon Vins et Gastronomie de Saint-Malo du 27 au 29 janvier 2018. Laura y a réalisé 3 interventions de qualité (2 ateliers œnologiques « A la découverte des cépages blancs de France » et « Dégustation à l’aveugle de 3 vins rouges » ainsi qu’un accord mets et vins). Ses prestations sont ludiques et interactives. Laura aime raconter des anecdotes qui font sourire et qui permettent de mieux cerner l’univers vinicole. Elle sait s’adapter à son auditoire et s’exprime de façon structurée et claire. Ainsi, elle peut transmettre sa passion pour le vin et éveiller des vocations pour celles et ceux qui assistent à ses interventions. Nous la recommandons grandement et nous n’hésiterons pas à l’accueillir lors de la prochaine édition du salon ! »